Manifesto

Dans ce monde qui change si vite et où le métier du matin a disparu le soir, l’apprentissage n’est pas un temps mais un flux sans fin. Quand tout commence à peine il faudrait tout savoir déjà et choisir rapidement une voie !

Et pourtant… A 15 ans on ne sait pas, pas plus en fait qu’à 5 ans pas moins peut-être qu’à 35. Et comme pour bien choisir il faut bien connaître, ce qui nous anime et ce qui nous entoure, c’est cette connaissance avant le choix, cette connaissance pour son orientation
qui doit être développée.

Et comme il n’y a pas d’âge, il n’y a pas de moment, il n’y a pas de lieu… C’est n’importe où, n’importe quand, que la connaissance avant le choix de l’orientation doit être développée.

Notre mission

Hello Charly aide chaque jeune, quelle que soit sa situation de départ, à apprendre à devenir. Acquérir les compétences pour se connaître d’abord, ensuite connaître les choix, et enfin s’orienter en connaissance des voies.
Se connaître soi c’est regarder de près tout ce que l’on fait, tout ce que l’on like (ou pas), et tout ce que l’on voit. Se connaître soi c’est un travail vieux comme le monde mais jamais achevé. C’est une tâche qui passe par un autre, celui qui nous questionne, celui qui nous guide, celui qui nous oriente. Se connaître soi c’est la condition pour s’épanouir dans ses choix.
Connaître les voies c’est ne rien négliger de ses options. Connaître les voies c’est un recensement, un tri. Connaître les voies c’est la rencontre, l’expérimentation et l’action. Connaître les voies c’est la condition pour faire les bons choix.
Hello Charly, c’est un guide dans l’apprentissage de soi et des voies, c’est un tout qui amène à faire les bons choix, se tromper, partir et revenir, c’est surtout toujours et partout ouvert.

Confiance, Action, Bienveillance, Détermination