Maman, Papa, j’ai décidé de travailler dans la mode … différemment

#autres

L’univers de la mode te fait rêver mais tu ne te vois pas vraiment designer ou mannequin ?

Je t’ai dégoté un métier qui va changer ta vision des choses : on peut travailler dans la mode sans être un “créatif pur” !

Le “retail manager” est responsable du bon fonctionnement des points de vente. Concrètement, il faut gérer les ventes, l’analyse de statistiques, trouver de bons locaux, du personnel, organiser les vitrines, la déco des magasins, entretenir les boutiques… Beaucoup de boulot !

Je travaille dans la mode sans être créative. En outre, Natan a les avantages d’une petite entreprise où tout le monde se connait, et tout le monde reçoit des fonctions supplémentaires. Il y a beaucoup de diversité. J’aide sur les photoshoots, j’ai même servi de modèle, j’aide à organiser les défilés. L’inconvénient d’un job multifacettes, pas d’horaire fixe. Travailler les week-ends ou les soirées est chose courante. Les journées sont longues donc il faut être motivé. Il y a aussi beaucoup de pression, tout doit être nickel, et Mr Vermeulen voit tout, absolument tout.

Quelles qualités faut-il avoir ?

Flexible et résistant au stress, mais aussi être organisé. Même quand vous avez fini votre travail, vous devez toujours chercher à l’améliorer, anticiper ce que les gens pourraient critiquer. Toujours avoir une longueur d’avance est important.

Un conseil ? 

Laissez votre égo à la maison, sinon vous n’irez nulle part dans ce monde.

Partager cet article